Sexothérapie

Oeuvre de l’artiste Karine Zibaut

La sexualité est une partie essentielle de notre vie qui devrait nous apporter de la joie et nourrir un sentiment d’accomplissement et de liberté .

Se sentir heureux.euse et épanoui.e dans sa vie affective et sexuelle n’est pas un chemin fluide et naturel.

La sexothérapie ouvre à la ( re) découverte de soi et de l’autre dans son intime pour aller vers une relation avec sa sexualité et son corps en phase avec ses besoins, ses émotions, ses ressentis, ses sentiments.

Elle permet de prendre soin de son désir par une meilleure connaissance de soi , de son corps , et de son accès au plaisir .

​La sexothérapie permet de poser des mots sur des troubles et anxiétés qui bloquent , qui font honte:

anorgasmie, vaginisme, non-désir, éjaculation précoce, impuissance .

Se poser dans la relation à son corps, à son intime, à ses sensations , permet de se déposer avec confiance dans sa sexualité et dans son autonomie à avoir du plaisir .

 Prendre soin de son désir, écouter ses besoins et savoir les exprimer , c’est d’abord reconnaitre son énergie de vie, moteur de sa libido , et reconnaitre ses sensations et ses émotions pour aller à la rencontre de son partenaire .

Exprimer son désir c’est se poser dans la relation à soi et à son partenaire comme sujet désirant, désiré, désirable.

Qui suis-je ? De quoi ai-je envie ? qu’est-ce que je souhaite ?

Comment relâcher cette pression pour redécouvrir mes désirs et oser être moi-même avec plaisir?

L’épanouissement sexuel est un besoin naturel et existentiel , de se dévoiler à soi et à l’autre dans l’intime de la relation charnelle et émotionnelle. Une affirmation de soi, de son identité profonde et authentique, de sa féminité, de sa masculinité, un chemin vers une joie profonde et naturelle à exister et à aimer .

Quand je vais à la rencontre de l’autre , je vais aussi à la rencontre de qui je suis pour affirmer mon élan de vie , pour trouver cette harmonie dans la rencontre et l’alchimie des corps , des émotions, des sentiments .

 Le désir amoureux est la rencontre entre 2 corps, 2 âmes, 2 identités qui se coconstruisent dans un chemin initiatique à la recherche de la complétude .

La sexothérapie ouvre  la porte à une sexualité épanouie dans l’amour et la confiance, dans une démarche de consentement conscientisé.

Permettez vous de retrouver Désir et Plaisir dans l’entente sexuelle .