Sexothérapie

Réenchanter Désir et Plaisir

Oeuvre de l’artiste Karine Zibaut

La sexualité est une partie essentielle de notre vie qui devrait nous apporter de la joie et nourrir un sentiment d’accomplissement et de liberté .

  •  Se sentir épanoui et heureux dans sa vie sexuelle et affective  n’est pas forcément un chemin facile et naturel.
  • Les troubles de la libido et du désir sexuel sont sources de souffrances physiques et psychologiques qui  interfèrent  avec l’estime de soi et qui viennent impacter la qualité de la relation intime et affective.
  •  La sexothérapie permet de vous interroger sur les difficultés à vivre une sexualité épanouie.
  • La sexualité est une manifestation naturelle saine et joyeuse de notre force de vie.
  • Souvent dans la relation son expression est détournée par des idées reçues , des tabous, des croyances, des peurs  qui se manifestent par la honte, la culpabilité, l’ interdiction du plaisir, la dépendance affective , les ressentiments
  • Aller vers Une sexualité épanouie serait de prendre conscience de ces peurs, blocages , préjugés et tabous , issus du passé, de l’éducation, de la culture, pour se réinventer dans une sexualité de non-jugement, de lâcher prise, d’humour, d’attention aux sensations présentes, dans la légèreté et la joie, d’expérimenter et de créer dans la relation intime et affective.

La sexothérapie ouvre à la ( re) découverte de soi, de son identité  dans son intime , pour aller vers une relation saine et fluide avec sa sexualité et pour vivre sa sexualité dans la relation affective en phase avec ses besoins, ses émotions, ses ressentis, ses sentiments.

​La sexothérapie permet de déposer la parole sur des troubles et difficultés sexuelles qui créent de l’anxiété, de l’inhibition et parfois de la honte,  et qui bloquent la sexualité.

Ce qui se dépose dans le travail thérapeutique :

Troubles de la libido et du plaisir,

douleurs pendant la pénétration,

anorgasmie,

vaginisme,

perte du désir, non-désir,

éjaculation précoce,

troubles de l’érection ,

addictions sexuelles.

La sexothérapie c’est aussi pour moi en tant que thérapeute intégrative de l’intime, s’autoriser à se questionner dans sa relation avec sa sexualité avec son partenaire pour s’affirmer et se réinventer dans sa vie intime et affective.

Nous explorons ainsi toutes les problématiques de la relation intime et amoureuse :

 Dépendance affective , infidèlité , rupture amoureuse, célibat prolongé et subi, pratiques sexuelles et consentement, amour et sexualité , perte du désir pour son partenaire , asexualité …

La sexothérapie permet aussi de soutenir les personnes qui s’interrogent sur leur genre, sur leur orientation sexuelle, sur leurs pratiques et fantasmes .

La sexothérapie aide les personnes victimes d’abus sexuels de retrouver dignité et confiance pour retrouver une sexualité épanouissante.

Comment :

  • Ensemble nous posons des mots  sur vos souffrances et vos peurs pour rétablir la connexion entre vos émotions et jugements avec vos besoins et votre estime de soi.
  • Cela passe par une meilleure connaissance de soi, de son corps, de sa libido,  de son énergie sexuelle, de ses émotions,  de son potentiel sensuel et orgasmique, de sa capacité érotique , de son univers de fantasmes .
  • C’est vivre sa sexualité de manière décomplexée, sans tabous , loin des injonctions et des stéréotypes  .
  • C’est prendre soin de ses besoins et savoir les exprimer ,
  • c’est reconnaitre son énergie de vie, moteur de sa libido ,
  •  c’est explorer son désir et  ses  ressentis  dans la manière de manifester son  plaisir
  • C’est changer son  rapport à sa sexualité pour aller à la rencontre de soi et de son partenaire de manière authentique et confiante .

Cela permet de se déposer depuis son centre intime et de retrouver du désir , du  plaisir , de la  liberté et de la joie  a vivre sa sexualité en se respectant et en respectant votre partenaire  dans la rencontre sexuelle .

S’épanouir dans sa sexualité :

 C’est avant tout vivre sa sexualité comme source de vitalité , de joie, de plaisir et de créativité . Vivre une sexualité connectée , et savourer la pratique sexuelle avec naturel, simplicité, et émerveillement .

Modalités :

  • La sexothérapie permet de traiter toutes les problématiques et troubles dans les pratiques sexuelles et qui sont la cause de souffrances psychiques et physiques , hormis les problèmes d’origine médicale.
  • Je vous conseille de vérifier avec un médecin sexologue, la possibilité d’une pathologie  d’ origine physiologique.
  • Par exemple, chez une femme l’endométriose va avoir un impact sur son potentiel à la jouissance .
  • Nous pouvons  en parler au préalable pour poser les mots sur les maux et pour vous conseiller un spécialiste.

La durée d’une séance est d’ une heure et la fréquence est de toutes les semaines à tous les 15 jours, selon vos besoins .

Comme toute thérapie, cela demande un engagement sur une durée et une implication dans la confiance et avec mon soutien. La sexothérapie permet une véritable connaissance et découverte de soi-même, et  cela ne se traite pas en 2 séances !

Nous pouvons nous rencontrer pour une première séance pour poser votre demande et problématique et décider ensemble de la suite .

Vous avez la possibilité de me solliciter pour un entretien téléphonique de 10 mn afin de prendre contact et de poser votre demande  sur ce qui vous pousse à décider de démarrer la thérapie avec moi.

Tarif de la séance : 7 5 €

Toute séance annulée moins de 48h avant est dûe.

Séance de 2H en sexothérapie : travail autour de la question du corps et de la relation basé sur des  relaxations, méditations et exercices d’introspection qui sont pratiqués pendant la séance .

 Ce format permet de travailler une problématique précise qui apparait au cours de l’accompagnement .
Je propose souvent ce format à un moment de l’accompagnement dans le travail sur la relation affective et intime .

Ainsi, on pourrait  démarrer une thérapie à raison d’une séance d’1H une fois /semaine ou 2 semaines et suggérer un forfait de 2h  sur un protocole en lien avec la problématique récurrente .

Tarif : 140 €